CES 2017: L'aventure de MEYKO!

31/01/2017

Le CES de Vegas 2017 :

Le CES ( Consumer Electronics Show) de Las Vegas, le salon incontournable de l’électronique grand public a eu lieu du 5 au 8 janvier dernier. Cette année, 266 start-up tricolores y sont présentes, faisant de la France la troisième délégation en nombre après les États-Unis et la Chine. Pour la quatrième année consécutive, Business France, l’Agence nationale pour l’internationalisation de l’économie française, met en valeur certaines d’entre elles au sein d’un espace dédié, le Pavillon France. Elle y accueille 28 jeunes pousses sélectionnées par un jury d’experts dont MEYKO, jeune start-up nantaise accompagnée par PEPITE CREER!

 

Qui êtes-vous ?
Alizée et moi, nous nous sommes rencontrées à la rentrée 2015, lors d’une formation sur les objets connectés qui visait à faire collaborer ingénieur et designer. L’enthousiasme grandissant autour du projet et la conviction de son potentiel de développement nous ont convaincues de nous lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Nous bénéficions du statut d’étudiant-entrepreneur et nous avons suivi le programme d’accélération Starter du Pépite CREER.

 

Qu’est-ce que Meyko ?
Meyko accompagne les enfants asthmatiques pour améliorer l’adhésion au traitement de fond. C’est un objet ludique et interactif qui motive l’enfant dans sa prise de traitement. En adoptant le petit animal, l’enfant est rassuré au quotidien. Meyko c’est aussi une application mobile destinée à rassurer les parents. Elle permet le suivi du traitement et la prévention des risques de crise. Meyko offre un quotidien apaisé pour toute la famille !

 

Quels retours sur le CES ?
Le CES nous a permis de nous crédibiliser auprès de certains décideurs français et américains. Cela nous a permis d’amorcer des discussions avec de probables futurs partenaires que nous n’aurions pas pu atteindre sans l’événement. C’était également l’occasion de tester notre produit et sa réception auprès d’un public professionnel international et c’est plutôt très positif ! Cela nous a ouvert de nouvelles perspectives de développement à explorer !
D’un point de vue plus personnel, depuis le début de mes études, le CES était un des grands objectifs professionnels que j’espérais atteindre un jour durant ma carrière. Pourvoir aller présenter son projet durant l’événement le plus important du genre est juste incroyable ! A l’Eureka Park, dans l’allée French IoT de La Poste dans laquelle nous exposions, il régnait une ambiance extraordinaire où se mêlait enthousiasme pour les innovations présentées et un grande camaraderie entre les startups : pas le temps de s’ennuyer une seule seconde !