Candidatures ouvertes – Creative Factory Saison 4

Du 03/04/2017 au 14/05/2017

6 projets d’entreprises sélectionnés!

La Creative Factory accompagnera six entreprises ou projets, de septembre 2017 à mars 2018. Ces sept mois seront rythmés par des ateliers visant à faire progresser de façon très pragmatique et progressive tous les aspects des projets retenus.

 
 

En quoi consiste la Creative Factory ?

Creative Factory est un programme d’accélération court destiné à structurer et à booster des projets à fort potentiel économique, d’innovation d’usage ou technologique dans les domaines des Industries Culturelles et Créatives.

 

 

 

Pour qui ?

Les créateurs de projets, dirigeants d’entreprises en phase d’amorçage ou de diversification (de moins de 5 ans) qui souhaitent bénéficier de cet accompagnement devront être implantés en Pays de la Loire et avoir un projet en lien avec les Industries Culturelles et Créatives.

 

Un accompagnement en trois volets : coaching, conseil sur mesure et ateliers collectifs

Les ateliers : Les projets et entreprises sélectionnés participeront aux journées de formation en mode atelier sur les thématiques stratégiques qui vont de la faisabilité jusqu’à la commercialisation. Ces ateliers mixent théorie et mise en pratique.

 

Programme des ateliers

  • Proposition de valeur : Formalisation proposition de valeur – marchés cibles – clients potentiels – plan de test marketing
  • Business model innovation : Retour sur les entretiens et proposition de valeur – Approfondissement des autres dimensions du business model (business model canvas)
  • Module juridique-social-fiscal : structuration juridique du projet (passage en société, Statut du ou des porteurs du projet, évolution du capital, formes de contractualisation)
  • Communication : identité graphique et plan Web marketing
  • Module propriété intellectuelle : Droits d’auteur – marque – modèles – brevets
  • Module Business Plan : Les fondamentaux pour structurer son business plan
  • Modules Marketing / Commercial : Développement commercial, plan d’action commerciale
  • Pitch : Session collective – structuration d’une présentation de projet
  • Pitch : Répétition de pitch – crash test

 

Candidatez en ligne dès maintenant

Attention : fin des candidatures le 15 mai 2017